Alors que tout le monde doutait initialement du projet des Phoenix Suns d'acquérir Bradley Beal, l'équipe a résolument échangé quatre choix de premier tour de draft, six choix de deuxième tour, Chris Paul et Landry Shamet pour lui. Au final, les performances de Beal ont été à la hauteur des attentes, malgré des blessures et une constance limitée. Après tout, sa carrière de joueur chez les Wizards de Washington a été marquée par de nombreuses blessures, ce qui l'a empêché d'atteindre son apogée.

Après avoir été ignoré par les Phoenix Suns pendant plusieurs années, Beal a décidé de quitter l'équipe prématurément. Arborant désormais le Maillot Los Angeles Clippers, Beal espère collaborer avec James Harden pour voir s'il peut accomplir un miracle. Ayant satisfait ses besoins financiers avec les Phoenix Suns, Beal souhaite désormais se distinguer. Il a ouvertement exprimé son désir de remporter une bague de champion, ce qui est son objectif ultime sous un Maillots NBA pas cher.

Sa vie étant désormais stable, Bradley Beal ressentait un désir croissant pour cet honneur. Ce désir d'honneur s'est intensifié, le revitalisant et lui insufflant un nouvel esprit combatif. La nouvelle ville et son environnement ont insufflé à Bradley Beal une vitalité nouvelle, le libérant de toute complaisance. Beal entamera un nouveau chapitre de sa carrière sous le maillot numéro 0 cette saison. Par respect, il espère que Chris Paul portera le numéro qu'il a toujours porté tout au long de sa carrière.